Total se renforce dans les adhésifs

23 Déc 2005

Vendredi 23 Décembre 2005 – Communiqué de presse – Bostik, lactivité adhésifs de Total, vient dacquérir les sociétés Laybond (Royaume-Uni) et Global Brands (Philippines).
La société Laybond, qui réalise un chiffre daffaires de lordre de 30 millions deuros, détient des positions de leader au Royaume-Uni sur le segment des adhésifs et mastics destinés au bâtiment, en particulier pour les revêtements de sols et létanchéité de toiture.
Global Brands est le leader philippin des mastics détanchéité et des adhésifs dassemblage, avec un chiffre daffaires de lordre de 17 millions deuros.

Ces opérations sinscrivent dans la stratégie dacquisitions ciblées permettant daccroître les parts de marché de Bostik sur les marchés porteurs.
Bostik est un des leaders mondiaux des adhésifs et a réalisé un chiffre daffaires de 1,1 milliard deuros en 2004.
* * * * *
Total, quatrième groupe pétrolier et gazier mondial, est présent dans plus de 130 pays. Ses activités couvrent toute la chaîne de lindustrie pétrolière et gazière : exploration et production de pétrole et de gaz, raffinage et distribution, trading et gaz-électricité. Le Groupe est également un acteur majeur de la chimie. Total emploie plus de 111 000 personnes dans le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du groupe :
www.total.com

2, place de la Coupole