PAS DE REPIT POUR LES ACHETEURS DU SOIR !
TradeDoubler révèle que les achats en ligne sont une activité nocturne
4 juillet 2005
Alors que les ventes en magasin continuent de baisser, il semble que les consommateurs européens se tournent de plus en plus vers lInternet pour dénicher la bonne affaire, et ce à toute heure du jour et de la nuit.
TradeDoubler, un des leaders européens des solutions de marketing et de vente en ligne, a analysé le mois dernier les tendances dachats par Internet et à identifié un pic quotidien se situant entre 20h et 21h dans toute lEurope. Cette étude révèle également que les ventes continuent tout au long de la nuit : les chasseurs de bonnes affaires nabandonnent jamais leurs recherches. Au contraire, certains consommateurs européens préfèrent effectuer leurs achats au petit matin. Il semble toutefois que 5h constitue lheure la moins intense : cest à ce moment là que le nombre de transactions est le plus faible.
Les statistiques de TradeDoubler mettent en relief quelques différences nationales :
- Les Danois ont plus tendance à acheter en ligne entre 17h et 18h, ce qui pourrait indiquer que les Danois attendent la fin de leur journée de travail pour effectuer leurs achats.
- Les Britanniques et les Suédois, au contraire, achètent en ligne tout au long de la journée, avec un volume régulier de ventes entre 9h et 22h. Les Britanniques semblent préférer se coucher plus tôt, avec un pic dachats tous les soirs vers 20h, alors que les Suédois font leurs courses plus tard, très majoritairement vers 21h.
- Les consommateurs Italiens et Allemands préfèrent acheter entre 14 et 16h : ce pic de ventes tous les après-midi indique-t-il que les Italiens et les Allemands aiment surfer sur Internet au cours dune pause déjeuner prolongée ?
- Les Espagnols aussi sont des acheteurs du midi, avec les ventes du pays atteignant leur maximum chaque jour entre 12h et 13h.
- Les Français sont beaucoup plus décontractés concernant leurs achats en ligne, la grande majorité des transactions seffectuant au cours dune période plus longue, entre 18h et 22h tous les jours.
« Il est intéressant dobserver les différences culturelles entre les pays dEurope et leurs effets sur les comportements dachat en ligne, » commente Will Cooper, Directeur Marketing de TradeDoubler. « Il nest pas surprenant quautant dEuropéens profitent de leurs pauses déjeuner pour sadonner aux plaisirs du shopping en ligne. Toutefois, avec une grande majorité des transactions effectuées le soir, il semble aussi que de plus en plus de gens consacrent ces précieux moments de temps libre à lorganisation de leurs vacances ou à lachat de cadeaux en ligne. Cest une bonne nouvelle à la fois pour les sites marchands et pour les entreprises soucieuses de la productivité de leurs employés ! »
Pour toute information complémentaire, merci de consulter www.tradedoubler.com <http://www.tradedoubler.com>
À propos de TradeDoubler
Société fondée en 1999, TradeDoubler est un des leaders européen des solutions de marketing et de vente en ligne. Des entreprises leaders, tous secteurs confondus, coopèrent avec TradeDoubler dans toute l’Europe, pour disposer de solutions de marketing basées sur la performance et gérer des relations en ligne, afin d’augmenter les ventes et d’optimiser les activités en ligne. TradeDoubler, dont le siège social est situé en Suède, est présente sur 15 autres marchés. Parmi ses clients figurent Apple Store, Dell, ebookers, Kelkoo, Nouvelles Frontières, Promod, Go Voyages, neuf télécom et Yves Rocher.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
i&e Consultants
Paolo Ghilardi
Tél : 01 56 03 13 02
e-mail : [email protected]
TradeDoubler France
Thomas Sevège
Tél : 01 42 65 45 53
e-mail : [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.