UDcast et Audemat-Aztec partent à la conquête du DVB-T/DVB-H

21 Déc 2005

Communiqué de presse – Lalliance technologique des deux leaders mondiaux pour fournir une solution de test et surveillance de réseaux DVB-T / DVB-H

Audemat-Aztec et UDcast annoncent aujourdhui la signature dun accord de partenariat portant sur lintégration de modules danalyse du flux MPEG DVB-T/H dUDcast dans les équipements de surveillance des émissions DVB-T / DVB-H dAudemat-Aztec.

« Aujourdhui, nous sommes un acteur incontournable dans la surveillance RF />, tant en Radio quen TV » atteste Bruno Rost />, Directeur Général dAudemat-Aztec. « Notre gamme de surveillance en réseau (gamme GOLDENEAGLE*) et mobile (gamme NAVIGATOR **) se voit renforcée puisque nous livrerons dès le premier trimestre 2006 des équipements capables danalyser de façon très complète les données issues des signaux émis en DVB-T et DVB-H ».

Ce partenariat technologique sintègre parfaitement dans la stratégie des deux entreprises. En tant que leader de la surveillance RF />, ce rapprochement permet à Audemat-Aztec de consolider sa position dexpert en surveillance de signaux radiodiffusés et télédiffusés, et à la société UDcast daffirmer sa position de leader mondial des solutions IP pour réseaux TV.

Didier Tymen, Directeur Commercial de UDcast, témoigne : « Nous allons de notre côté pouvoir proposer à nos clients opérateurs DVB-H de nouvelles solutions répondant à leurs attentes ; en plus de la partie encapsulation IP dédiée à la télévision mobile ; désormais, ils pourront analyser en réception lensemble des paramètres spécifiques à ce mode de diffusion. La boucle est ainsi bouclée et la qualité de diffusion garantie par ce double contrôle ».

(*) La Surveillance en réseaux

Une offre complète permet de répondre à tous les besoins des diffuseurs, stations de Radio, stations de Télévision et organes de régulation : surveillance des signaux TV analogiques diffusés avec le GOLDENEAGLE TV (multi-normes, multi-standards), surveillance des signaux DVB-T / DVB-H diffusés avec le GOLDENEAGLE DVB-T/DVB-H, surveillance des signaux AM, FM et HD Radio® diffusés avec les GOLDENEAGLE AM, FM et HD, surveillance des sites démission (signaux analogiques et numériques) avec lIP2CHOICE, tous ces équipements sont gérés par un Unique logiciel de gestion du parc et de centralisation des alarmes : le Broadcast MANAGER.

(**) La Surveillance Mobile

Un autre moyen de surveiller les signaux diffusés est la surveillance mobile. Disponible en version FM, HD Radio® et DVB-T/DVB-H, les NAVIGATOR permettent la mesure mobile de la puissance et du niveau des signaux modulés , le report cartographique des mesures effectuées ainsi que lanalyse détaillée des sous-porteuses démodulées.

A propos dUDcast

UDcast est leader dans les solutions au standard DVB-H permettant de diffuser la Télévision Numérique Terrestre />sur les mobiles et fournit également des solutions de réseaux IP par satellites.

UDcast fournit le premier encapsulateur IP pour réseaux de diffusion DVB-H et son système dadministration centralisé (IPE Manager).

UDcast permet aux Opérateurs réseaux de partager et de contrôler linfrastructure entre plusieurs opérateurs de datacast tout en faisant appel à différents fournisseurs de contenus.

Créée en 2000, UDcast a installé son siège social à Sophia-Antipolis en France. Pour plus d’informations, consultez le site web de la société www.udcast.com

A propos dAudemat-Aztec

Audemat-Aztec (http://www.audemat-aztec.com) est pionnière dans le développement et la fabrication déquipements de haute technologie pour des réseaux de télédiffusion et radiodiffusion dans le monde entier.

Audemat-Aztec offre une gamme complète déquipements de mesure mobile et dynamique en AM, FM, de surveillance à distance en AM, FM et TV et de codage RDS et DARC.

Le siège social dAudemat-Aztec est situé à Bordeaux-Mérignac.

Audemat-Aztec est aussi représentée aux USA via sa filiale, Audemat-Aztec Inc. Située à Miami, Floride.

F Pour UDcast

Agence Isée