Un concentré de culture et de technologie Fnac allié à l’expertise d’Orange

27 Juin 2006

Le 6 juillet, la Fnac arrive sur le marché de la téléphonie mobile avec Orange, partenaire de référence, en lançant une gamme de forfaits avec des contenus culturels et des services uniques. L’offre sera disponible dans les 67 magasins(1) Fnac en France

La Fnac renforce son offre multicanal en proposant à ses clients un nouveau service de téléphonie mobile. Fnac mobile avec Orange s’appuie sur la légitimité et l’expertise de la Fnac, acquises depuis plusieurs années dans la production de contenus culturels dématérialisés avec Fnac.com, leader du e-commerce français et Fnacmusic.com (logos, sonneries, téléchargements de musique, etc.), et sur le savoir-faire d’Orange, numéro un de la téléphonie mobile en France.

Fnac mobile avec Orange comprend un ensemble de services packagés disponible avec ou sans engagement et couplé à une offre tarifaire différenciante et adaptée, incluant les communications nationales vers fixes et mobiles, les SMS, les MMS, les e-mails et l’accès aux services multimédia Fnac mobile ainsi qu’au portail Orange World, pour une facturation sans surprise : une petite révolution dans l’univers de la téléphonie mobile.

A l’occasion du lancement, les premiers clients qui souscriront entre le 06/07/2006 et le 04/10/2006 bénéficieront d’un numéro illimité vers tous les opérateurs (mobiles ou fixes), valable 7j/7 et 24h/24. Cette formule illimitée sera amenée à évoluer en fonction des offres commerciales.

En souscrivant à l’offre Fnac mobile dans les 67 magasins1 Fnac en France, les clients et plus particulièrement les adhérents profiteront du conseil et de l’expérience des vendeurs Fnac pour les accompagner dans le choix et dans l’utilisation des fonctionnalités de leur mobile. La fidélité des adhérents Fnac sera doublement récompensée par le cumul des points Orange (programme Changer de Mobile) et Fnac (transformables en chèque-cadeaux Fnac) en fonction de leur consommation.

L’offre Fnac mobile avec Orange, un concentré de culture et de technologie Fnac

Le positionnement de l’offre Fnac mobile avec Orange :
– le meilleur des services et contenus Fnac, que le consommateur peut retrouver à tout moment sur son mobile : musique, agenda culturel, billetterie, nouveautés produits, photos, etc.
– une sélection d’une dizaine de mobiles parmi les plus récents (MP3, TV et photo)
– une double récompense pour les adhérents Fnac (des points fidélité Fnac en fonction de leur consommation, en plus du programme de fidélité Orange)
– des services de conseils et d’accompagnement en magasins, par téléphone ou sur Internet.
– une gamme de 4 forfaits incluant les communications nationales vers fixes et mobiles, les SMS/MMS, les e-mails, ainsi que la navigation sur les services multimédia Fnac Mobile et sur Orange World.

Le client Fnac mobile profite gratuitement des services Orange suivants : tarification à la seconde dès la première seconde, report du crédit, alerte consommation par SMS, présentation du numéro, double appel, signal d’appel, messagerie vocale de grande capacité, activation gratuite du mode international, filtrage d’appels, etc.

Des services multimédia très Fnac

Dès la page d’accueil multimédia de son mobile, le client a la possibilité de se connecter aux différents services proposés par Fnac mobile via le portail Orange World. La navigation s’effectue ensuite grâce à un menu simplifié et convivial.

Avec le service Fnac music, le client accède au téléchargement d’un catalogue de titres (écoute sur mobile et PC), aux sélections des jeunes talents et des playlists d’artistes de la Fnac, aux avant-premières et exclusivités mais également à des informations sur les artistes, les nouveautés et les meilleures ventes…

Fnac mobile avec Orange, c’est également la possibilité de sélectionner sur son mobile les meilleurs spectacles et concerts à venir dans toute la France et de les commander immédiatement d’un simple appel depuis son mobile.

Le client est en mesure de personnaliser son mobile avec les dernières sonneries et logos téléchargeables et d’accéder à des opérations spéciales autour des événements culturels Fnac.

Les amateurs de jeux peuvent télécharger sur leur mobile une sélection de jeux pour se divertir et les amateurs de photos ont la possibilité de transférer directement sur Fnac.com les photos prises depuis leur mobile et de pouvoir les visualiser, les échanger ou les imprimer.

Pour s’informer des événements culturels, la Fnac propose l’agenda mobile. Cette fonction permet de se tenir informé de toutes les manifestations organisées dans les magasins Fnac par région et par magasin.

Fnac mobile avec Orange offre également un accès au portail Orange World

Fnac mobile propose un accès direct à l’ensemble des services multimédia du portail Orange World (TV live, Vidéo, Cinéma, Sport, Musique, Gallery, infos pratiques, etc.).
Les nouvelles options multimédia d’Orange sont également compatibles avec les forfaits Fnac mobile avec Orange.

Le client Fnac mobile avec Orange aura par exemple accès à l’option ” TV+Surf ” illimitée à l’occasion du lancement (2).

Toute la différence de la Fnac en terme de technologie, de services et de contenus, toute la compétence d’Orange en téléphonie : telle est l’ambition de l’offre d’abonnement de Fnac mobile avec Orange. RDV le 6 juillet dans les 67 points de vente de la Fnac !

(1) Hors magasins de Bastille et Monaco
(2) Cette option est gratuite pendant une durée de deux mois. Au-delà, celle-ci sera facturée à 6EURttc/mois.

Contacts presse :
Service de presse Fnac