VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME

16 Jan 2006

Comme chaque semaine, les bénévoles de l’association « Des jeunes pour les droits de l’homme » feront signer une pétition adressée au Président de la République, qui réclame que la Déclaration Universelle/> des Droits de l’homme soit connue de tous et enseignée particulièrement dans les écoles. Ils seront  ce mercredi 18 janvier, à partir de 13h00, à Aulnay-sous-Bois, dans la cité 3000 et en centre ville.

L’enseignante d’Etampes agressée de 7 coups de couteau par un élève en pleine classe, en décembre, ne pourra plus exercer son métier avant plusieurs mois.  Des dizaines de professeurs sont ainsi agressés chaque année. Une violation supplémentaire des droits de l’homme en France.

Violences en milieu scolaire, violences urbaines ou quand la banlieue devient le théâtre des pires violations du droit humain Dans cet esprit, l’association « Des jeunes pour les droits de l’homme » demande à ce que la Déclaration Universelle/> des Droits de l’homme soit désormais accessible à tous et particulièrement aux enfants dans les écoles. (Art.26 : « L’éducation doit favoriser la compréhension, la tolérance et l’amitié entre toutes les nations, tous les groupes raciaux ou religieux »)

« C’est un fait : les Français ne connaissent pas leurs droits. Les principes les plus fondamentaux de la déclaration sont bafoués chaque jour. L‘enseignement et l’éducation renforcent le respect de ces droits et libertés et garantissent qu’ils soient reconnus et appliqués universellement et de façon efficace.  », déclare le Président de l’Association.

Les milliers de signatures collectées chaque semaine, seront prochainement envoyées de toutes les villes de France à Monsieur Jacques Chirac, Président de la République afin que  ” l’enseignement et l’éducation renforcent le respect de ces droits et libertés … et garantissent qu’ils soient reconnus et appliqués universellement et de façon efficace”.

Cette campagne d’information est organisée par l’association internationale « Des jeunes pour les droits de l’homme », avec l’aide du Bureau des Droits de l’homme de l’Eglise de Scientologie Internationale.

Pour plus d’informations, consultez le site : www.youthforhumanrights.org

Pour signer la pétition : http://new.petitiononline.com/9211075/petition.html

Contact presse : Alexandra Michel au 01 46 27 65 00