Date
Catégories
Auteurs

Visite officielle du Ministre Armand De Decker au Pérou

13 Jan 2006

Bruxelles, le 13 janvier 2006 – Communiqué de presse – Le Ministre de la Coopération au Développement, Armand De Decker, effectuera du 14 au 21 janvier une visite officielle au Pérou.

A cette occasion, le Ministre De Decker fera le point sur la coopération bilatérale directe et indirecte entre la Belgique et le Pérou.

Au cours de la mission, l’accent sera mis sur l’action de la coopération belge dans les domaines du soutien à la démocratie, de la création d’emplois, de l’agriculture et de la santé. Le Ministre Armand De Decker visitera plusieurs projets de la coopération belge et d’organisations non gouvernementales belges au Pérou.

Des contacts politiques au plus haut niveau sont également prévus entre le Ministre De Decker et les autorités péruviennes.

Le Ministre de la Coopération au Développement, Armand De Decker, sera reçu par le Président du Pérou, M. Alejandro Toledo. Le Ministre De Decker avait déjà rencontré le Président Toledo lors de la visite de ce dernier à Bruxelles en octobre 2005.

Le Ministre De Decker aura également des entretiens avec le Ministre des Affaires étrangères, Oscar Maurtu de Romana, et avec le Ministre de la Santé, Pilar Mazetti.

Au cours de sa visite, le Ministre De Decker procèdera au lancement du programme d’appui financier au système d’assurance maladie pour la population la plus démunie (le Sistema Integral de Salud). Un budget de 6 millions d’euros sera consacré à ce programme durant les 2 prochaines années.

Le Pérou est l’un des 18 pays partenaires de la Coopération belge au développement, l’un des 3 en Amérique latine (avec la Bolivie et l’Equateur). La coopération entre le Pérou et la Belgique s’inscrit dans une tradition qui remonte à 40 ans et vient d’être renforcée lors de la dernière Commission Mixte qui s’est tenue en avril 2005 à Bruxelles.

 

Contact presse :

Erik Silance

Porte-parole du Ministre

Gsm : +32 475 75 62 88

@ : [email protected]

Laisser un commentaire