Equant signe un contrat d’outsourcing pluriannuel de plus de 100 millions de USD avec STMicroelectro

14 Juin 2005

Equant signe avec STMicroelectronics un contrat d’outsourcing complet, pluriannuel, d’une valeur de plus de 100 millions de USD. Ce contrat porte sur les services de communication de données, de voix fixes et mobiles, ainsi que sur des prestations de gestion, pour plus de 100 sites répartis dans 34 pays.

STMicroelectronics, dont le siège social est basé à Genève, est un leader mondial pour le développement et la réalisation de solutions à base de semi-conducteurs destinées à un grand nombre d’applications dans le domaine de la micro-électronique.

Dans le cadre de ce contrat d’outsourcing, Equant fournira à STMicroelectronics un ensemble complet de services de communication, comprenant des services de données sur réseau IP VPN, des services de voix fixes et mobiles (Téléphonie sur IP et Voix sur IP), ainsi que des prestations de gestion. Equant a déjà déployé, 40 sites en Voix sur IP dans 22 pays. pour STMicroelectronics. Ce contrat inclut également le transfert de plusieurs centaines de contrats tiers à Equant.

Les principaux bénéfices pour STMicroelectronics sont les suivants:

• Le remplacement de plusieurs dizaines de fournisseurs de service par un seul ;
  • Un niveau de sécurité très élevé, répondant aux exigences d’un grand groupe international ;
  • L’optimisation de son infrastructure de communication globale grâce à la solution IP VPN voix/données/images d’Equant ;
  • Des réductions de coûts significatives ;
  • La capacité d’accompagner facilement des évolutions liées à une croissance par fusions ou acquisitions.

” En 2003, STMicroelectronics a migré vers une solution Equant IP VPN sur-mesure afin d’optimiser ses coûts, tout en bénéficiant de capacités voix/données/images de pointe ” a expliqué Otto Kosgalwies, Vice-président des Infrastructures et Services de ST Microelectronics.
” Cette année, nous avons cherché à accroître davantage notre efficacité en externalisant l’intégralité de notre infrastructure de communication. Nous voulions réduire notre coût total de propriété de 15 à 20 % et pouvoir nous concentrer sur notre métier de base. Comme nous l’avons fait dans d’autres domaines, nous avons recherché un fournisseur stratégique unique pour nous permettre d’atteindre cet objectif. Nous avons choisi Equant sur la base de nos expériences passées et nous sommes convaincus d’obtenir les bénéfices souhaités, tout en restant à la pointe de la technologie “.

” Ce nouveau contrat illustre le succès de la stratégie de services proposée par Equant “, explique Michel Picaud, Senior Vice-président et directeur général d’Equant Solutions et Services. ” Nous sommes extrêmement satisfaits de fournir cette infrastructure de communication mondiale à STMicroelectronics, véritable innovateur du secteur. Des clients tels que STMicroelectronics demandent à Equant de les aider à faire face à leur défi le plus difficile : recourir à la technologie pour booster le chiffre d’affaires et la rentabilité, tout en réduisant les dépenses IT et en préservant la satisfaction de la clientèle. Cette relation d’externalisation illustre la confiance dont jouit déjà Equant auprès de STMicroelectronics. Nous sommes impatients d’aider STMicroelectronics à atteindre ses objectifs business par la créativité et l’innovation. “

A propos d’Equant
Equant est un des leaders sur le marché des solutions de communication globales destinées aux multinationales. Equant combine son expertise des services réseaux à une offre étendue de services à valeur ajoutée permettant de fournir des solutions de communication globales, intégrées, et personnalisées. Ses clients sont ainsi en mesure de gérer leurs opérations dans des conditions optimales. Son portefeuille de services de communication et de solutions de réseaux est le plus complet de son segment de marché, notamment avec Equant IP VPN, utilisé par près de 1 300 sociétés multinationales. Membre du Groupe France Télécom, Equant se classe régulièrement en tête des enquêtes de satisfaction.

Relations Medias Equant
Global et Europe