Lafarge et la BERD renouvellent leur partenariat pour accompagner le développement du Groupe Lafarge en Russie et en Asie centrale
Lafarge annonce le renouvellement de son partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). Ce nouveau partenariat prolonge laccord-cadre multi-projets signé entre Lafarge et la BERD en 1996, qui sest traduit par des investissements de la BERD, aux côtés de Lafarge, dans des projets de développement en Pologne, Roumanie et Slovénie, sous la forme de prises de participation.
La BERD sest engagée jusquà un montant de 70 millions deuros dans le développement des activités de Lafarge en Russie pour, dans un premier temps, moderniser et développer les deux cimenteries situées dans les régions de Moscou et de Tcheliabinsk (Oural) représentant une capacité totale de 4 millions de tonnes. Cest le premier investissement de la BERD en Russie aux côtés dun opérateur international dans le secteur du ciment.
Le renouvellement de cet accord-cadre permet une extension de la zone géographique en direction des pays de lAsie centrale, ainsi que lextension de lenveloppe maximale dinvestissement de la BERD dans les projets de Lafarge dans cette région à 300 millions deuros au total jusquà la fin 2009.
Informations complémentaires :
Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge occupe une position de premier plan dans chacune de ses quatre activités : Ciment, Granulats & Béton, Toiture et Plâtre. Avec 80 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans 76 pays.
En 2005, il a réalisé un chiffre daffaires de 16 milliards deuros. Lafarge est la seule entreprise du secteur de la construction répertoriée dans la liste 2006 des 100 multinationales les plus engagées en matière de développement durable. Depuis de nombreuses années, Lafarge inscrit sa croissance dans le cadre d’une stratégie de développement durable : son savoir-faire concilie efficacité industrielle, création de valeur, respect des hommes et des cultures, protection de l’environnement, économie des ressources naturelles et de l’énergie. Pour faire progresser les matériaux de construction, Lafarge place le client au cur de ses préoccupations et offre aux professionnels du secteur et au grand public des solutions complètes et innovantes pour plus de sécurité, de confort et de qualité dans le cadre de vie quotidien.
Contacts
COMMUNICATION RELATIONS INVESTISSEURS
Stéphanie Tessier
Tél : 33-1 44-34-92-32 [email protected] Yvon Brind’Amour
Tél : 33-1 44-34-11-26
[email protected]
Lucy Wadge
Tél : 33-1 44-34-19-47
[email protected] Danièle Daouphars
Tél : 33-1 44-34-11-51
[email protected]
Stéphanie Billet
Tél : 33-1 44-34-94-59
[email protected]
Les informations, autres qu’historiques, contenues dans le présent communiqué constituent des données à caractère prévisionnel (forward-looking statements) au sens du United States Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces données prévisionnelles ne reflètent pas nécessairement les performances futures et comportent certains risques, aléas et hypothèses (“Facteurs”) difficiles à prévoir. Les résultats futurs peuvent différer sensiblement des anticipations de résultats issues de données prévisionnelles, sous l’effet de Facteurs incluant de manière non limitative: la nature cyclique des activités de la Société ; les conditions économiques nationales et régionales dans les pays où le Groupe est présent ; les fluctuations des devises ; le caractère saisonnier des activités de la Société ; le niveau des dépenses de construction sur les marchés majeurs ; la structure de loffre et de la demande dans lindustrie de la construction ; la concurrence accrue des nouveaux entrants et des concurrents existants ; les conditions climatiques défavorables lors des périodes de forte construction ; les changements et la mise en place de réglementations environnementales ou autres réglementations gouvernementales ; notre capacité à identifier, mener à bien et intégrer efficacement nos acquisitions ; notre capacité de pénétration de nouveaux marchés ; ainsi que d’autres facteurs contenus dans les documents publics déposés ou enregistrés par la Société auprès des autorités boursières y compris dans le Document de Référence déposé par la Société auprès de lAMF, ainsi que dans le “Form 20-F” enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis. De manière générale, la Société est soumise aux risques et aléas propres à lindustrie de la construction et à une activité de nature mondiale. Les données prévisionnelles sont présentées à la date du présent communiqué et la Société n’assume aucune obligation quant à la mise à jour de ces données prévisionnelles en présence d’informations nouvelles, dans le cadre d’événements futurs ou pour toute autre raison.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.