OneDay invente des techniques de formation innovantes pour les particuliers

17 Oct 2005

OneDay

OneDay invente des techniques de formation
innovantes pour les particuliers

OneDayC’est une démarche unique en France. OneDay s’est appuyé sur les dernières techniques pédagogiques issues du monde professionnel pour proposer aux particuliers des formations efficaces et non contraignantes dans le domaine du développement personnel.

Faire le point, optimiser ou modifier son comportement face à une situation ou un nouveau choix de vie, atteindre ses objectifs, avoir confiance en soi, appréhender sa retraite. autant de thèmes permettant à chacun de réussir sa vie.

DES TECHNIQUES NÉES D’UN CONSTAT

Guy Troubat, créateur du concept OneDay, a pu constater plusieurs points négatifs au cours de sa carrière d’expert en formations dans le domaine du management pour les entreprises :
> Au bout de quelques mois, la majeure partie des stagiaires ne se souvient plus que de 20 à 30% des acquis en formation.
> Ils avouent aussi avoir des difficultés à mettre en application les cours appris en formation.
> Enfin, tous se plaignent de la durée trop longue des formations qui engendre des contraintes au niveau de la vie de famille (garde des enfants) et du travail.

Fort de ce constat, Guy Troubat a voulu créer pour les particuliers des formations efficaces qui s’appuient sur les dernières techniques de formation tout en étant adaptées aux contraintes de la vie moderne.
Le concept innovant des formations OneDay repose ainsi sur « une seule journée » de formation en salle (One Day) afin de déterminer la problématique de chacun et expliquer les bases de la formation, suivie d’une formation en ligne (4 modules) mise à disposition sur le site
www.formationsoneday.fr

L’objectif est d’éliminer au maximum la perte naturelle de l’apprentissage qui rend souvent les formations traditionnelles inefficaces dans le temps. Les stagiaires ne sont mobilisés en salle qu’une journée, et peuvent à loisir gérer et maîtriser le rythme de leur formation, depuis leur domicile. L’accent est mis sur les actions que le stagiaire a à réaliser, en fonction d’objectifs identifiés préalablement.

QUATRE TEMPS FORTS RYTHMENT LES FORMATIONS ONEDAY

Le concept One Day s’articule autour de plusieurs temps forts :

> Un test gratuit en ligne permet au stagiaire d’obtenir un profil détaillé de la personnalité, accompagné des premiers conseils de formation.

> Une avant-formation gratuite en ligne conçue de manière introspective permet, grâce à une technique nouvelle basée sur le principe de l’autosuggestion de formaliser ses problématiques et ses souhaits personnels qui serviront ensuite de fil rouge à la formation.

> Une seule journée de présence physique en formation durant laquelle, formateurs, accompagnateurs et coachs professionnels encadrent les participants afin de les aider à prendre conscience de leur situation et à construire leur plan d’action.

> Une après-formation en ligne disponible 24h sur 24 : quatre modules de formation divisés en plusieurs étapes, peuvent être entrepris et repris à tout moment, 24 heures sur 24. Interactive, cette après-formation s’effectue en contact permanent avec les formateurs, grâce à un échange orchestré d’e-mails.

Ce système unique de formation au développement personnel permet non seulement de rester maître de son temps et de gérer sa formation selon ses impératifs familiaux, ses loisirs, ses obligations professionnelles mais aussi d’accéder à des techniques pédagogiques innovantes jusqu’alors réservées aux grandes entreprises.

Actuellement, trois formations sont disponibles :
– Une journée pour tout changer.
– Objectif : Confiance en soi.
– Préparer la retraite, réinventer sa vie.

A propos des formations OneDay – Créées en 2002 et destinées aux particuliers, les formations OneDay sont issues des 15 ans d’expérience de leur fondateur, Guy Troubat, expert en formations dans le domaine du management pour les entreprises. Une douzaine de formateurs interviennent sur les formations OneDay qui se déroulent chaque week-end.

Le dossier de presse de OneDay est disponible sur demande
ou consultable dans l’espace presse One Day du site
www.infinites.fr