WOONOZ, projet lyonnais, élu lauréat national du concours CREACC 2005 dans la catégorie « coup de cur du jury »
Communiqué de presse – Lyon le 12 octobre 2005 – WOONOZ, logiciel daide à lapprentissage et aux révisions, a été élu lauréat national dans la catégorie « Coup de coeur du jury», dans le cadre du concours CREACC 2005, organisé par lAPCE et lOrdre des Experts Comptables. Le prix est remis ce jour 12 octobre au Ministère des PME.
Pour la 1ère fois, un projet lyonnais est lauréat national du concours CREACC.
Ce concours annuel a pour but de primer et aider les projets dentreprise jugés les plus prometteurs, dans 6 catégories. WOONOZ a été primé le 17 septembre 2005 dans la catégorie « Création innovante » en Rhône-Alpes. CREACC 2005 est organisé par lAPCE (Agence Pour la Création dEntreprise) et lOrdre des Experts Comptables, sous le haut patronage du Ministère des PME, et parrainé par des acteurs régionaux prestigieux : CIC Lyonnaise de Banque, CEGID, APICIL, EBP, NOVAXEL, CCIL. Ce prix régional est doublé pour WOONOZ du prix national dans la catégorie « Coup de cur du jury», seul projet rhônalpin dans ce cas. La remise des prix nationaux a lieu à Paris ce 12 octobre 2005, en présence de M. le Ministre Renaud DUTREIL.
WOONOZ est un logiciel innovant daide à lapprentissage et aux révisions qui permet d’apprendre rapidement et efficacement n’importe quel contenu. Il sadapte à tous les domaines, et à tous les niveaux dapprenants qui travaille habituellement avec des fiches. Les principaux intéressés sont les collégiens, les lycéens et les étudiants, mais WOONOZ intéresse aussi le monde de lentreprise (fiches produits, règles de sécurité, anglais métier), ainsi que les loisirs (nologie, bridge, plongée sous marine). En fait, la seule question à se poser est : « Quest-ce que vous voulez savoir ? »
Pour apprendre, il faut faire des fiches, mais ce système pose plusieurs problèmes comme labsence de méthode de mémorisation efficace, labsence de visibilité pour lapprenant sur sa progression (ou régression), et la perte de temps et dénergie répartis uniformément sur les points qui posent problèmes et ceux qui sont déjà acquis.
WOONOZ apporte une solution intelligente à ces problèmes, car son moteur dapprentissage permet efficacité, rapidité, sérénité, et aide à la structuration de son travail. Le moteur interroge, mémorise les réponses et détermine alors quelles sont les fiches les moins sues. De ce fait, WOONOZ focalise lapprentissage sur les points faibles de lapprenant. WOONOZ est un logiciel commercialisé via le site web www.woonoz.com, par téléchargement.
Il est également possible de mettre en ligne des fiches et den télécharger gratuitement via un espace appelé woozon (www.woozon.com). Des spécialistes sont chargés de valider ou invalider chaque jeu de fiches avant son éventuelle publication sur cette communauté.
A propos de la société WOONOZ :
La société WOONOZ, SAS au capital de 60 K basée à Lyon, développe le logiciel éponyme. Elle est en cours de création (prévue mi octobre 2005. Son cur de métier est le développement de solutions daide à lapprentissage et aux révisions. Elle ne vend pas de contenu ; elle ne dispense pas de cours. Son positionnement est complémentaire du travail des professeurs instituts, sites et magazines de soutien scolaire, nullement concurrent. Le moteur dapprentissage a été développé sur la base de travaux de recherche poursuivis en partenariat avec le laboratoire ICTT, via lincubateur lyonnais CREALYS.
A propos du prix Créacc :
Pour encourager la création dentreprise, le Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables, en partenariat avec lAgence Pour la Création dEntreprises (APCE), organisent depuis 2003, le concours CréaACC –Créez, Accompagné– grand concours national daide à la création dentreprises réalisé uniquement via Internet. Informations sur www.creacc.com
Pour plus dinformation :
Isabelle Eldin, relations presse Pascal HOSTACHY/>, président de WOONOZ
[email protected] [email protected]
06 20 83 39 89 06 99 07 73 97
04 74 38 13 46
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.